Elans de solidarité après l'accident de Salies-de-Béarn

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© Capture Page Facebook (24/06/2014)

Le 31 mai 2014, un accident de la route dans les Pyrenées-Atlantiques coûtait la vie à un couple de mosellan. Depuis, des opérations de solidarité ont été lancées en soutien aux neuf orphelins de la famille dans le Nord de la France et en Lorraine.

Un appel aux dons dans une commune du Nord de la France, un weekend de solidarité en préparation pour la mi-juillet en Moselle : après le décès de leurs parents et d'un de leur frère dans un accident de la route à Salies-de-Béarn le 31 mai 2014, les neuf enfants du couple bénéficient de plusieurs initiatives de soutien. Il s'agit notamment de récolter des fonds pour payer les soins d'une de leur sœur gravement blessée dans la collision et  encore hospitalisée dans le Sud. Il s'agit aussi de régler les funérailles (7000  €)…


Dans le Nord, à Marly, c'est la commune qui lance un appel aux dons.

Le reportage de nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais.


durée de la vidéo: 01 min 48
Solidarité à Marly dans le Nord de la France

En Moselle, c'est spontanément que des proches de la famille souhaitent créer un événement 

Tout se prépare progressivement pour que les 19 et 20 juillet 2014 le weekend soit festif et solidaire. Des artistes ont répondu présent et selon les organisateurs, la commune de Hayange aurait accepté de prêter un terrain. Reste encore à régler les problèmes de sécurité, de sponsors ou encore de gérer au mieux la récolte de fonds. Une page facebook a été créée pour l'occasion.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.