Elans de solidarité après l'accident de Salies-de-Béarn

Le 31 mai 2014, un accident de la route dans les Pyrenées-Atlantiques coûtait la vie à un couple de mosellan. Depuis, des opérations de solidarité ont été lancées en soutien aux neuf orphelins de la famille dans le Nord de la France et en Lorraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel aux dons dans une commune du Nord de la France, un weekend de solidarité en préparation pour la mi-juillet en Moselle : après le décès de leurs parents et d'un de leur frère dans un accident de la route à Salies-de-Béarn le 31 mai 2014, les neuf enfants du couple bénéficient de plusieurs initiatives de soutien. Il s'agit notamment de récolter des fonds pour payer les soins d'une de leur sœur gravement blessée dans la collision et  encore hospitalisée dans le Sud. Il s'agit aussi de régler les funérailles (7000  €)…


Dans le Nord, à Marly, c'est la commune qui lance un appel aux dons.

Le reportage de nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais.


24/06/2014

En Moselle, c'est spontanément que des proches de la famille souhaitent créer un événement 

Tout se prépare progressivement pour que les 19 et 20 juillet 2014 le weekend soit festif et solidaire. Des artistes ont répondu présent et selon les organisateurs, la commune de Hayange aurait accepté de prêter un terrain. Reste encore à régler les problèmes de sécurité, de sponsors ou encore de gérer au mieux la récolte de fonds. Une page facebook a été créée pour l'occasion.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information