L'association de Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) a organisé deux actions de sensibilisation à Metz et à Nancy, les 24 et 25 juin derniers.
L'objectif ? Inciter les citoyens à manger des oeufs de poules élevées en plein air et les informer sur les conditions de vie de ces gallinacés.
Wonderpoule était de passage en Lorraine les 24 et 25 juin 2014. Après Metz, la mascotte de l'association de Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) s'est rendue à Nancy dans le cadre de sa "mission mayonnaise".
À travers ce tour de France, PMAF souhaite dénoncer les actes de maltraitance exercés sur les poules élevées en batterie. Selon l'association, 48 millions de ces gallinacés sont parqués dans des cages grandes comme une feuille A4.
En plus de sensibiliser les passants à cette cause, les bénévoles tentent d'avertir les consommateurs sur les "appellations trompeuses" telles que "recette traditionnelle" et "œufs frais".
En parallèle, une opération baptisée "selfie wonderpoule" appelle les internautes à soutenir l'association en postant des autoportraits pour demander à une célèbre marque de condiments d'arrêter d'utiliser des œufs de poules élevées en cages. En France, 40% de la production d'œufs est destinée aux produits transformés, selon PMAF.
Leur campagne à travers l'hexagone s'achèvera d'ailleurs devant le siège de cette entreprise, le 3 juillet prochain.