Nancy (54) : record du monde battu pour Angel et Lionel

Samedi 28 juin 2014, à 16 heures, arrivent à Nancy, place Stanislas, Angel et Lionel qui ont réalisé un tour du monde et battu un record du monde en tandem semi-couché de 60 000 km en 3 ans.

© Angel et Lionel
Angel et Lionel seront décorés de 2 médailles d'Or de la ville de Nancy par l'Office Municipal des Sports.

Le maire Laurent Hénart, leurs amis, clubs, associations, supporteurs, sportifs, visiteurs du blog Frog tandem  (+ de 60.000 ) sont invités à participer à cet heureux prologue à l'arrivée du tour de France.


Portraits

Angélique Capaldi est née le 25 aout 1985 a Clamart dans les Hauts de Seine.
A 19 ans, elle a quitté la région parisienne pour intégrer l'Ecole des Sous-Officiers d'Active à St Maixent (Deux-Sèvres). Elle a appris le métier de contrôleur aérien à Mont de Marsan (Landes) et exercé cette profession à Etain (Meuse) pendant deux ans. En 2008, elle a décidé de changer de cap et de reprendre les études. Elle s'est installée Nancy où elle a alterné la faculté, les cours par correspondance et les petits boulots. En 2011, elle a obtenu un diplôme en graphologie ainsi que le Diplôme Universitaire en Criminologie.

Né le 21 mars 1975, Lionel Brunier est conducteur de train a la SNCF depuis 1999 dans la région Nord Est. Début 2009, il rencontre Angélique à Nancy. Il est client de la boutique bio dans laquelle elle travaille à mi-temps et c'est le coup de foudre. Ils n'imaginent pas encore qu'ils vont partir faire un tour du monde. Plus tard, à Vintimille, en Italie, après un repas bien arrosé, Lionel racontent à Angélique ce rêve un peu fou. Ils se donneront deux ans de préparation, le temps pour elle de finir ses études.

durée de la vidéo: 01 min 14
Tour du monde



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
exploit événements sport société