Prison Nancy Maxéville : un anniversaire... pas joyeux !

A l’occasion des 5 ans de l’établissement pénitentiaire et de la venue de la directrice de l’administration, 60 à 70  gardiens de prison ont organisé ce lundi 30 juin 2014 une nouvelle "opération coup de poing".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisations syndicales ont profité de la venue de la directrice de l’administration pénitentiaire à l’occasion des 5 ans de l’ouverture de la prison de Nancy-Maxéville pour venir crier leur exaspération et leur colère. Réunis devant la prison,ils étaient 60 à 70 surveillants, venus de tout l’Est de la France.

Le reportage de notre équipe sur place Jean Baudin et Jacques Garniche 


Selon l’UFAP, depuis son ouverture, cette prison n’a pas été suffisamment dotée en personnel et se trouve en surpopulation. Les gardiens de prisons manifestent régulièrement pour dénoncer des violences omniprésentes au sein de l’établissement et  des substances et objets prohibés de plus en plus nombreux retrouvés dans les cellules des détenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information