Coupe du Monde 2014 : La Lorraine a vibré devant France-Nigéria

La France s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe du monde de football en battant, lundi 30 juin 2014, le Nigéria (2-0). Dans les villes de Lorraine, les supporters étaient au rendez-vous. Maillots et perruques aux couleurs de l'équipe de France ont coloré les rues. 

La Lorraine a vibré, lundi 30 juin 2014, au rythme du match France-Nigéria. La sélection tricolore accède aux 1/4 de finale en s'imposant (2-0).

Après une première mi-temps tendue, les supporters ont exulté avec le but de la tête de Pogba (79"), puis se sont réjouis de la maladresse du joueur nigérian Yobo, qui a inscrit un but contre son camp lors de la 2e minute de prolongation. Score final 2-0 pour la France.

Prochain match des bleus, vendredi 4 juillet à 18h face à l'Allemagne.

Une soirée suivie depuis Nancy par notre journaliste, Lodoïs Gravel :

Hors de danger, les supporters tricolores se sont lâchés dans les bars et les rues de la région pour fêter la qualification des bleus en 1/4 de finale.

Scènes de liesse au carrefour de la rue Stanislas et St-Dizier :

À Nancy après le coup de sifflet final, les supporters agglutinés dans les bars ont convergé vers la Place Stanislas.


À Metz, les rues du centre-ville étaient noires de monde :


Au nord de la Moselle, à Thionville, l'ambiance était à son comble. Le toit d'un bus de la ville a été envahi par des supporters.


Enfin à Épinal, les rues étaient plus clairsemées mais les plus fidèles des supporters ont organisé un cortège de voitures à travers la ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité