Cet article date de plus de 7 ans

Nancy : bourse aux vêtements organisée pour aider les parents de Maxence, en attente d'une greffe du foie

En attente d'une greffe du foie, Maxence se rend régulièrement dans les hôpitaux parisiens. Des trajets et des frais de logements importants poussent ses parents à faire appel à la générosité des Nancéiens en organisant une bourse aux vêtement dans l'école de Beauregard, les 2 et 3 juillet 2014.
Une bourse aux vêtements est organisée du 2 au 3 juillet 2014 à l'école Beauregard de Nancy. Les fonds récoltés seront reversés aux parents de Maxence, un jeune Nancéien en attente d'une greffe du foie, pour les aider à accompagner leur fils lors de ses rendez-vous médicaux. 

Entre école et hôpital : 

Maxence souffre depuis sa naissance d'atrésie des voies biliaires, un dysfonctionnement qui a pour conséquence de stopper l'évacuation de la bille présente dans le foie.

Âgé de 14 ans, l'adolescent doit régulièrement se rendre à l'hôpital car la maladie affecte grandement son métabolisme. Dernièrement, le collégien a été victime d'une hémorragie interne alors qu'il se trouvait en classe. Des événements imprévisibles qui s'ajoutent aux batteries de tests organisées dans des établissements parisiens. Enfin, si un donneur compatible est trouvé, l'hospitalisation durera plusieurs semaines. 

Des frais annexes de plus en plus lourds à porter :

Même si les frais de santé sont pris en charge par les assurances sociales, le coût du transport et de l'hébergement, devient difficile à assumer pour ses parents. C'est pour régler ces dépenses que la famille Bard a décidé d'organiser une bourse aux vêtements à l'école Beauregard. Tous les fonds récoltés seront reversés à cette famille. Vous pouvez les contacter au 03.83.96.58.91.

La bourse aux vêtements de l'école maternelle Beauregard est ouverte les 2 et 3 juillet 2014, de 13h30 à 18h30 :
Agrandir le plan







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité santé archives