Le processus de fermeture de Fessenheim, promis par le président de la République, est bien en marche. Jean-Michel Malerba, délégué interministériel à la fermeture de la centrale et à la reconversion du site l'a confirmé mercredi matin à Strasbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage de Grégory Fraize, Xavier Ganaye et Madeleine Sibod-Wittier

Jean-Michel Malerba participait à une conférence de presse au cours de laquelle Patrick Bortoli, directeur de RTE-Est a présenté les résultats de l'étude « arrêt de Fessenheim : conséquences et perspectives pour le réseau de transport électrique ».

Selon cette étude, la fermeture de la centrale ne privera pas l'Alsace d'électricité, ni en qualité, ni en quantité.


L'interview de Jean-Michel Malerba, dans le journal de midi de France 3 Alsace

Extrait du journal de 12 h. Entretien : Grégory Fraize





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information