Trois athlètes ont remporté des titres ce samedi aux championnats de France d'athlétisme. Emilie Tissot a remporté samedi matin à Reims le 10 000 mètres marche femme. Puis Jérémy Nicollin a décroché le titre au javelot. Et Mélanie Skotnik a été couronnée en saut en hauteur.
La jeune femme originaire de La Wantzenau, qui poursuit des étude de kiné, a décroché ce titre à Reims et a en même temps battu le record de France espoir en 46:36.92. C'était aussi le première médaille alsacienne de ces championnats.
- Les championnats de France d'athlétisme à suivre en sur le site de France 3 Champagne-Ardenne.
#FranceElite2014 Emilie Tissot remporte le 10.000m marche fem. (46:36.92) aux Championnats de France d'Athlétisme. pic.twitter.com/EuZb8sGhXB
— France3-ChampArdenne (@France3CA) 12 Juillet 2014
Jérémy Nicollin champion de France du lancer de javelot
Jérémy Nicollin, lui aussi licencié à l'Alsace Nord Athlé (ANA), est devenu champion de France du lancer du javelot samedi à Reims avec un jet à 74,41 mètres. Killian Durechou décroche la deuxième place avec 73,29 mètres devant Jarne Duchateau qui a lancé à 71,60 mètres. C'est donc le deuxième titre pour l'ANA aux championnatde France après le sacre d'Emilie Tissot sur le 10 000 mètres marche.Mélanie Skotnik championne de France du saut en hauteur
La Strasbourgeoise Mélanie Skotnik décroche pour la 9e fois de sa carrière le titre de championne de France en plein air avec une barre à 1,85m.