Accident de PL à Chanteraine (55) : Nationale 4 coupée toute la journée

Un poids lourd transportant de l'alcool fortement inflammable s'est renversé mardi 22 juillet 2014 sur la  N4 entre Saint-Aubain-sur-Aire et Chanteraine dans la Meuse dans une zone de travaux. La Nationale 4 a été coupée pour permettre aux secours d'intervenir. Des déviations ont été mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd transportant de l'alcool fortement inflammable et circulant dans le sens ouest-est s'est renversé mardi 22 juillet 2014 sur la N4 entre Saint-Aubain-sur-Aire et Chanteraine (Meuse) dans une zone de travaux accompagnée d'un basculement de chaussée  à hauteur du point kilométrique 30.

Cet accident matériel a provoqué l'intervention de moyens spéciaux en raison de la nature du produit considéré comme une matière dangereuse.

La Nationale 4 a été coupée dans les deux sens pour toute la journée afin de permettre aux secours d'intervenir. Sachant qu'il est nécessaire que la citerne accidentée soit vidée, avant de pouvoir être relevée.

Des déviations ont été mises en place : dans le sens Paris / Nancy, sortie RN4 : Ligny en Barrois et Void-Vacon, déviation via RD 966, RD 960 et RD 964. Dans le sens Nancy / Paris, il est conseillé de sortir bien avant Saint-Aubin-sur-Aire, pour éviter les bouchons.

Carte de l'accident (entre Ligny-en-Barrois et Void-Vacon) :

Le chauffeur a été légèrement blessé, et transporté vers l'hôpital de Bar-le-Duc. On ne connaît pas avec précision la raison pour laquelle il a quitté sa trajectoire. Il est possible qu'il se soit endormi au volant.
Le camion transportait 28.000 litres de whisky à 70 degrés (donc hautement inflammable). Il venait des Charentes, et se rendait en république tchèque.

Une trentaine de sapeurs pompiers sont sur place. Est attendue vers 15h30 / 16h une autre citerne, pour récupérer le whisky. Une équipe du service des douanes devra aussi venir évaluer la quantité de produit perdu.


Quelques photos, d'une de nos équipes sur place...


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information