Les députés de Champagne-Ardenne en faveur de la fusion de la région avec l’Alsace et la Lorraine

Les députés de Champagne-Ardenne sont favorables à un rapprochement avec l'Est de la France. Bon nombre d'entre eux sont persuadés que la création d’une telle région représente un espoir pour le rebond économique de la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué des députés de la Champagne-Ardenne

"Nous dénonçons le caractère incohérent d’une fusion entre la Champagne- Ardenne et la Picardie. Qu’y a-t-il de commun entre les 4 départements de Champagne-Ardenne et les départements de l’Oise ou de la Somme ?

Au fil du débat l’écoute du Gouvernement et de notre rapporteur de la Commission des Lois a émis un avis favorable à l’amendement proposé par 9 des 13 députés de notre région visant à unir la Champagne-Ardenne à l’Alsace et à la Lorraine (Charles DE COURSON, Philippe MARTIN, François CORNUT GENTILLE, Luc CHATEL, Jean-Claude MATHIS, Nicolas DHUICQ, François BAROIN, Bérengère POLETTI, Jean-Luc WARSMANN).

Cette nouvelle carte régionale permettra de développer des outils de soutien à nos entreprises d’exploiter beaucoup mieux l’atout qu’est notre proximité avec l’Allemagne, la Belgique, les Pays Bas et le Luxembourg.

Aussi, nous ne nous opposerons pas au projet de loi lors du scrutin solennel de ce jour, certains d’entre nous choisissant un vote pour, d’autres l’abstention, en dépit des nombreuses réserves qu’appelle de notre part la mauvaise méthode d’élaboration de cette réforme."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information