La sélectionneuse Magali Magail a été reconduite pour 2 ans à la tête de l'équipe de France féminine de volley-ball, plus 2 autres années en option, a annoncé mercredi la fédération française dans un communiqué.
AFP aujourd'hui 23 juillet 2014 :Adjointe de Mauricio Paes en décembre et janvier derniers, Magail, 36 ans, était devenue la patronne des Bleues en mai-juin le temps des éliminatoires de l'Euro-2015. Deuxièmes à l'issue des deux tournois de qualification, les Tricolores devront disputer des barrages en mai prochain face à la Slovénie pour valider leur billet pour la compétition continentale, qui aura lieu en Belgique et aux Pays-Bas du 26 septembre au 4 octobre 2015.
L'entraineur qui dirige en parallèle le club de Mulhouse en Ligue A féminine, a signé pour deux ans plus deux autres années en option. La sélectionneuse a en effet du pain sur la planche pour faire progresser une équipe qui a encore échoué cette année à se qualifier pour le Mondial, organisé en Italie du 23 septembre au 12 octobre. Les Bleues n'ont plus participé à un Championnat du monde depuis 1974. Leur prochain rassemblement est prévu pour la fin août.