Le feu s'est déclaré vers minuit. Malgré l'intervention d'importants moyens, les dégâts sont très importants. 80% de l'exploitation est détruite. Une centaine de brebis a péri dans l'incendie.
Un très important incendie a ravagé une ferme de Maizières-les-Vic, en Moselle-est, durant la nuit de mercredi à jeudi.
Le feu s'est déclaré dès minuit. D'importants moyens ont été déployés sur places : pas moins de 13 corps de sapeurs pompiers, soit une cinquantaine de soldats du feu.
L'essentiel de l'élevage ovin a néanmoins pu être sauvé, contrairement à ce qui était annoncé en début de matinée par les secours. Sur les 800 agneaux et 200 moutons, une centaine a péri dans les flammes. Les autres animaux ont pu être sortis dans les prairies voisines.
Détruits aussi dans cet incendie, 1000 ballots de paille, ainsi que trois engins agricoles.
Au total, sur une surface de 3600 m², c'est une petite moitié qui a brûlé, mais correspondant à une partie importante de l'exploitation.
Si la cause n'a évidemment pas pu être identifiée avec précision, la piste d'une surchauffe de ballots de paille est énoncée.
Si 50 pompiers étaient sur place au cours de la nuit, une dizaine est restée ce jeudi matin pour surveiller...et s'assurer qu'il n'y ait pas de reprise du feu.
Quelques photos de l'incendie...
Voyez notre reportage sur place...