Moselle - Grave incendie dans une exploitation agricole à Maizières-les-Vic

Le feu s'est déclaré vers minuit. Malgré l'intervention d'importants moyens, les dégâts sont très importants. 80% de l'exploitation est détruite. Une centaine de brebis a péri dans l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un très important incendie a ravagé une ferme de Maizières-les-Vic, en Moselle-est, durant la nuit de mercredi à jeudi.
Le feu s'est déclaré dès minuit. D'importants moyens ont été déployés sur places : pas moins de 13 corps de sapeurs pompiers, soit une cinquantaine de soldats du feu.
L'essentiel de l'élevage ovin a néanmoins pu être sauvé, contrairement à ce qui était annoncé en début de matinée par les secours. Sur les 800 agneaux et 200 moutons, une centaine a péri dans les flammes. Les autres animaux ont pu être sortis dans les prairies voisines.

Détruits aussi dans cet incendie, 1000 ballots de paille, ainsi que trois engins agricoles.

Au total, sur une surface de 3600 m², c'est une petite moitié qui a brûlé, mais correspondant à une partie importante de l'exploitation.
Si la cause n'a évidemment pas pu être identifiée avec précision, la piste d'une surchauffe de ballots de paille est énoncée.

Si 50 pompiers étaient sur place au cours de la nuit, une dizaine est restée ce jeudi matin pour surveiller...et s'assurer qu'il n'y ait pas de reprise du feu.


Quelques photos de l'incendie...



Voyez notre reportage sur place...

le feu a détruit une partie importante d'une exploitation agricole




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information