Joeuf : l'association Patch vous ouvre son magasin de récupération

A Joeuf (54) l'association solidaire PATCH propose la découverte de son magasin, un lieu de partage social et de développement durable unique dans la région. 700m² où toutes sortes d'objets et de meubles sont accessibles à prix mini.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec neuf salariés en cours d'insertion, l'association PATCH (Promouvoir activement travail, compétence et humanisme) de Pont-à-Mousson récupère, répare et rafraichit, meubles et objets divers avant de les proposer à la vente dans son magasin de 700m², rue d'Arry à Joeuf (Meurthe-et-Moselle).

"On prend tout!" Dominique Fetet, bénévole de l'association.


Le réemploi comme mode de consommation mais également comme vecteur de développement durable et bien sur de solidarité, le magasin étant ouvert à tous mais surtout aux plus modestes, celles et ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple pour meubler un appartement.

Présentation de ce lieu unique dans la région par Séverine Dangin et Guillaume Robin :
La localisation du magasin de Patch à Joeuf :

D'autres actions solidaires

Installé dans un ancien magasin de produits à bas prix depuis le 14 juillet, Patch est également associé avec deux autres partenaires, Homégal (pépinière d’entreprise sur la zone de Franchepré à Joeuf) et Loragir (association pôle d’économie solidaire implantée à Auboué), toujours à Joeuf, dans la gestion, du 1er Comptoir de l’économie solidaire de Meurthe-et-Moselle ouvert le mercredi 15 janvier 201, au sein d'Homégal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information