Thierry Dubois va rallier Arre (Italie) en courant 600 kilomètres

A l’occasion du 25ème anniversaire des comités de jumelage unissant le village Warmeriville à celui d’Arre (Italie), Thierry Dubois, va rallier la ville d’Arre en courant soit environ 600 kilomètres 8 huit jours (du 26 juillet au 3 août 2014).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A ce défi sportif, il associe à ce projet deux associations rémoises : Association « Roseau » et « Les papillons blancs » à qui il reversera les fonds récoltés lors des diverses actions réalisées tout au long de son périple (dont déjà 2.500 euros perçus grâce à une tombola).

Un véritable défi sportif extrême et humain

C’est un défi personnel pour Thierry, coureur à pied depuis 17 ans qui à toujours été attiré par des objectifs singuliers. Ce coureur chevronné n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir couru plusieurs épreuves de 100 kilomètres et 24 heures sur route, il s’est orienté vers la course de montagne. Il a tout d’abord commencé par le tour du Mont Blanc (UTMB) en 2009 où il a parcouru les 160 kilomètres et 10.000 mètres de dénivelé positifs en 43 heures.
L’année suivante, il traverse l’île de la Réunion dans une épreuve hyper sportive ; La Diagonale des fous (166 km, 10.000 mètres de dénivelé positifs) en 46 heures. En 2011, il affronte le Tor des Géants (tour de la vallée d’Aoste). Epreuve qu’il boucle en 150 heures non stop (336 kilomètres, 24.000 mètres de dénivelé positifs).
Fin 2012, il traverse la Martinique (Transmartinique) avec ses 130 kilomètres et 5.300 mètres de dénivelé positifs, en 28 heures. Enfin en juillet 2013, il participe au Grand Raid du Golfe du Morbihan comptant quelques 177 kilomètres, bouclés en 26 heures.

Mais cette fois-ci, le défi qu’il va tenter est une approche différente de ce qu’il à déjà vécu. Il s’agira pour lui de courir par étape, avec une équipe d’assistance. Il s’agit d’une course sur route de huit étapes d’environ 80 kilomètres, en empruntant le réseau routier secondaire. Chaque étape se fera d’une traite ou sera divisée en deux demi étapes si les conditions météorologiques l’imposent.
Une équipe sera là pour le guider, le ravitailler, le protéger. Tout au long du trajet, cette équipe de cinq personnes sera aussi là pour la préparation des véhicules accompagnants (2 véhicules), pour le reportage photos, les points presse, les news à partager sur internet

Le départ officiel à eu lieu ce samedi 26 juillet à 08h00 au départ de la place de la mairie de Warmeriville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information