Les juillettistes croisent les aoûtiens pendant tout le weekend sur les routes des vacances. Bison Futé annonce une journée noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. La prudence est de mise.
Dans le sens des départs, la circulation sera difficile sur la plupart des grands axes en direction du Sud et de l'Ouest. Bison Futé comptabilisait plus de 200 km de bouchons cumulés ce matin.
2500 voitures se croisent chaque heure sur les autoroutes A5 et A 26 entre Troyes et Dijon
Une cinquantaine de gendarmes sont en alerte répartis sur tout le département de l'Aube et six points de contrôle importants ont été mis en place notamment au niveau du péage de Magnant. Ils contrôlent les fautes de comportement et luttent contre la vitesse excessive.
250 gendarmes mobilisés dans la Marne pendant 3 jours
Les forces de l'ordre étaient présentes au niveau du péage de Courcy sur l'A26 et sur l'aire d'autoroute de Sommesous, entre Reims et Troyes. Ils ont procédé à des contrôles de vitesse et de comportement des conducteurs comme l'usage du téléphone portable. Le poids et le temps de conduite des poids lourds ont également été vérifiés.Répression et Prévention
Pour éviter les accidents, les gendarmes ont distribué aux automobilistes des tracts multilingues rappelant les règles de conduite et conseils de prudence pour partir en vacances.Dans la Marne, 21 personnes ont perdu la vie sur la route depuis le mois de janvier, soit une augmentation de 40% par rapport à 2013.
250 gendarmes mobilisés dans la Marne pendant 3 jours
Les forces de l'ordre étaient présentes au niveau du péage de Courcy sur l'A26 et sur l'aire d'autoroute de Sommesous, entre Reims et Troyes.
Bison Futé conseille d'adapter sa conduite aux circonstances, faire des pauses de 10 à 20 minutes toutes les deux heures et s'arrêter au moindre signe de fatigue.
Retrouvez l'ensemble des conseils de Bison Futé :
Pour suivre le trafic routier en direct
Bison Futé : http://www.bison-fute.gouv.fr/Radio 107.7 : http://www.radiovinciautoroutes.com/