Une pastille qui se dissout dans un verre d'eau pour créer du Champagne...C'est la plaisanterie qui a fait le tour du web ce matin. La Maison Veuve Clicquot n'a pourtant rien à voir dans cette histoire et le Champagne effervescent n'existe pas.
Il semblerait qu'une agence de création russe ait développé le design à l'origine du canular, le champagne Veuve Clicquot étant n°1 en Russie. Le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) va mener une enquête pour identifier l'origine de cette fausse publicité, d'après les informations de notre journaliste Charles-Henry Boudet auprès du groupe LVMH Paris. La maison Veuve Clicquot a demandé un erratum officiel pour effacer tout malentendu.
>> JT 12/13 France 3 Champagne-Ardenne du mercredi 6 août
>> Soir 3 France 3 Champagne-Ardenne du mardi 5 août
Pour faire du champagne Veuve-Cliquot il faut de l'eau et une pastille. http://t.co/b54fcFfURS pic.twitter.com/k3URK5C8or
— Paula Gmz (@_PaulaGmz) 5 Août 2014
Non? UN SACRILÈGE! http://t.co/HpveQOHHkm #veuvecliquot #comme1doliprane
— Laurent DUBOIS (@LaurentDUBOIS) 4 Août 2014
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— Low Rigomont (@LowRigomont) 4 Août 2014