Une collecte des invendus proposée à la Croix Rouge

Depuis quelques années,  les familles doivent calculer au plus juste pour boucler leur fins de mois, La Croix Rouge constate une augmentation de 15 % de personnes en difficultés chaque année. La faim ne connaît pas de répit.

A Bouxwiller, comme dans les 80 unités de la Croix rouge en Alsace Lorraine, l'épicerie solidaire vient en aide aux plus démunis. A la fin de leurs courses, ils repartent avec deux cabas pleins pour 3 euros, en attendant des jours meilleurs. "C'est chaque jour qu'on a faim, confie-t-on à notre équipe, été comme hiver".

Alors face à cette augmentation du nombre de personnes dans le besoin, des députés se sont émus. Ils voudraient obliger les grandes surfaces à donner toutes les denrées invendues aux nécessiteux, à l'image de ce qui se fait au Cora de Mundolsheim.  Plus d'une tonne de marchandises est collectée chaque jour par l'association.

Reportage: R. Dinckel, J.Gosset, D. Morque. Interviews Nathalie Munsch, Régine Krieg et Armand Perego

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité