Polémique autour de la passerelle de Schiltigheim

Publié le Mis à jour le

Quinze ans qu'un projet de passerelle pour piétons et vélos doit voir le jour à Schiltigheim. Les travaux ont commencé il y a quelques mois mais il semblerait que des problèmes retardent la livraison. Alors les futurs usagers prennent leur mal en patience.

Les automobilistes rongent leur frein dans les files occasionnées par la circulation alternée. Quinze ans que l'on parle de cette fameuse passerelle au niveau de Schiltigheim. Elle doit enjamber l'autoroute ainsi que les voies ferrées et sécuriser la circulation des piétons et vélos. Mais les futurs usagers doivent prendre leur mal en patience car le tronçon courbé de la passerelle a vrillé au cours des travaux.

Il a fallu tout démonter, à l'aide de la grue, louée 20.000 euros la semaine. Mieux valait ne pas traîner ! Pendant ce temps les ingénieurs ont essayé de comprendre ce qu'il s'était passé.

Au mieux, la passerelle à vélo sera inaugurée fin septembre et au pire, c'est fin décembre que l'ensemble du pont de Hausbergen sera mis en service.

durée de la vidéo: 01 min 29
La passerelle polémique de Schiltigheim