Les colmariens s'attendaient à une reprise de championnat engagé en recevant le promu Marseille Consolat sur leur pelouse du stadium. Un match un peu fou, rythmé par des coups de sang, des expulsions, des blessés mais aussi des buts et ce sont les verts qui gagnent à la fin: 3-2.
Un premier quart d'heure comme dans un rêve... Les schémas travaillés à l'entraînement du SR Colmar se mettent en place et les recrues très attendues comme Emmanuel Bourgaud sont bien là. Il faut 13 petites minutes à l'attaquant, doté d'une solide expérience en ligue 2, pour marquer. Et c'est encore lui, 4 minutes plus tard, qui provoque un pénalty.
Et puis le grain de sable. Les verts étaient prévenus: les marseillais ont été promus, mais sont surtout en bonnes conditions physiques et très engagés. Sebastien Mensah, le gardien colmarien en paye le prix : il est touché aux cervicales. La fin du match a sonné pour lui, remplacé par Thomas Fedrigo, fébrile, qui encaisse deux buts en 7 minutes... 2-2 à la pause.
Au retour des vestiaires, les verts sont déterminés, aidés par la trop grande hargne de Marseille Consolat. Après l'expulsion de Fofana en première mi-temps c'est Amiri qui doit sortir. Réduits à 9, les jaunes ne peuvent que subir et Loic Meyer profite d'une passe au millimètre de Bourgaud pour marquer de la tête.
Résultat, un score final de 3-2. Une bonne entame de championnat, à confirmer dès vendredi prochain. Les verts se déplacent à Bourg Péronnas.