Attention aux contrôles en sortant de la foire aux vins !

A la foire aux vins de Colmar, les tentations sont grandes de boire plus des deux verres de vin réglementaire lorsqu'on reprend le volant. Mais les gendarmes veillent à la sortie du parc expo.... Gare aux imprudents !

Hier soir, vers 0h, la gendarmerie veillait à ce que les conducteurs ne repartent pas avec un taux d'alcoolémie trop important.
Hier soir, vers 0h, la gendarmerie veillait à ce que les conducteurs ne repartent pas avec un taux d'alcoolémie trop important.
Mieux vaut jouer la prudence en sortant du parc expo de Colmar, car les gendarmes veillent. Tous les soirs, ils sont postés à des endroits stratégiques de la ville pour contrôler les conducteurs et vérifier qu'ils peuvent reprendre bien la route.

Mais si vous préférez vérifier par vous même afin d'éviter le retrait de permis, des éthylotests sont mis à disposition par l'entreprise Izydrive. Quand votre taux d'alcoolémie est trop important, des chauffeurs professionnels vous raccompagne chez vous, dans votre véhicule.

On peut être ivre sans s'en rendre compte car chacun a sa façon de supporter l'alcool. Alors plutôt que de prendre des risques inutiles, autant laisser un Sam vous raccompagner !

durée de la vidéo: 01 min 42
Attention aux contrôles d'alcoolémie à la foire aux vins !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire aux vins de colmar