Cet article date de plus de 7 ans

Rentrée étudiante à Sciences Po Nancy

Sciences Po fait sa rentrée.
Une vraie découverte pour les étudiants de la nouvelle promotion. Une nouvelle vie s'offre à eux, avec l'enseignement d'un établissement prestigieux et la découverte de Nancy.
Présentation de Sciences Po Nancy.
Présentation de Sciences Po Nancy. © Hélène Goutany - France Télévisions
Sciences Po Nancy s'affirme.
Des 48 étudiants en 2000, l'établissement accueille aujourd'hui 270 étudiants, dont 140 de la nouvelle promotion.

Un cursus très prisé et très recherché par les étudiants, qui apprécient l'enseignement en trois langues (français-anglais-allemand), qui leur permet d'espérer embrasser de belles carrières auprès d'institutions ou groupes Européens.

Procédure d'admission :  ICI

Sciences Po Nancy : le site

Sciences Po Nancy.
Sciences Po Nancy. © Hélène Goutany - France Télévisions


Franck Gaillet et Hélène Goutany étaient sur le campus pour cette rentrée universitaire.

durée de la vidéo: 01 min 19
Rentrée Sciences Po Nancy

Sciences Po Nancy en quelques lignes

Créé en 2000, le campus européen franco-allemand de Sciences Po propose des études fondamentales et pluridisciplinaires en sciences sociales (histoire, économie, droit, science politique, sociologie). Il compte aujourd’hui 350 étudiants (dont une centaine en 3e année à l’étranger), qui proviennent majoritairement de France et de l’espace germanophone, mais aussi d’ailleurs : en tout, 28 nationalités sont représentées. Les enseignements sont dispensés en trois langues (français, allemand et anglais) ; les étudiants peuvent également suivre des cours d’arabe, d’espagnol ou de russe.

Le campus européen franco-allemand se situe à Nancy, la cité des ducs de Lorraine, dans une région historiquement ouverte sur l’espace germanophone. Il fait partie intégrante du Collège universitaire de Sciences Po, qui regroupe désormais le campus parisien ainsi que six campus en région.

Les deux années à Nancy et la 3e année à l’étranger permettent l’obtention du Bachelor de Sciences Po. Celui-ci donne accès à des études de Master à Sciences Po, sur le campus parisien, ou dans une autre université, en France ou à l’international.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université