Manifestation contre la réforme des rythmes scolaires

Mobilisation dans les Ardennes à Chaumont-Porcien, des parents manifestent ce matin contre la réforme des rythmes scolaires. Une 40 aine de manifestants en gilet jaune appellent au boycott des cours ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autre mobilisation dans la région...

Dans l'Aube à Montaulin ou encore au Mériot, dans le pays nogentais, où seulement 10 enfants sont venus à l'école ce matin. Les parents des 62 autres fourniront des justificatifs d'absence. Ils dénoncent le coût de cette réforme pour les ménages. Selon eux, c'est aussi plus de fatigue pour l'enfant. Les parents d'élèves bien déterminés à rester à la semaine de quatre jours.

Le Meriot était bien ouverte mais seuls 4 enfants sur 72 s'y sont présentés. Leurs parents protestent depuis des mois contre la réforme des rythmes scolaires et en particulier l'école du mercredi matin. Venu constater la situation l'inspecteur d'académie Franck Jarno s'est entretenu avec le maire Dominique Malezieux et quelques parents.
À quelques jours de la rentrée le maire a obtenu de l'éducation nationale que le personnels continu à encadrer les enfants sur les 3/4 d'heures de fin d'après-midi normalement dédiées au temps périscolaire pour le mois de septembre. Un comité de pilotage doit réfléchir à ce qui peut être mis en place en octobre prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information