Obésité infantile : dépistage accru et prise en charge améliorée en Alsace

L'Alsace est la première région française en termes d'obésité infantile mais est aussi à la pointe de la prise en charge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'image de ce qui se faisait déjà dans le sud et le centre de la région, un réseau de professionnels de santé s'est organisé dans le Bas-Rhin pour dépister au plus tôt et accompagner les moins de 18 ans en situation de surpoids et d'obésité. 31 patients ont démarré ce programme de suivi multidisciplinaire.

  • Sur les 453 134 enfants et jeunes âgés de 0 à 18 ans que compte l’Alsace, près de 21 300 sont obèses. L'Alsace se place ainsi au premier rang national en termes de prévalence de l’obésité avec un taux de 4,7% (contre 3,1 au niveau national) (source Centre européen d’étude du Diabète)

Interview de Michel Pinget, président du réseau Redom

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information