Amnéville vient au secours du Snow hall

En épongeant une partie des dettes du Snow hall, la mairie d'Amnéville, en Moselle, espère bien aider la structure à repartir sur de nouvelles bases financières. Une nouvelle direction a d'ailleurs été nommée au début de cet été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 000 euros d’impayés, rien que pour l’année 2010. C'est la somme due par le Snow Hall, sur laquelle la ville d’Amnéville a finalement décidé de passer l’éponge. "Un coup de main" selon le maire d'Amnéville-les-Thermes, Eric Munier. Après l’effacement de la dette sur les loyers de 2012, et l’étalement sur 10 ans de la facture d’électricité - qui s'élève à 1,7 million d’euros - la municipalité marque d’un  signe fort son soutien à cette structure de "ski indoor" unique en Europe, qui emploie 40 salariés.

"Il reste encore du chemin" 

Arrivé à la tête de la structure en juillet dernier, le nouveau directeur - Jean-Marc Vaccaro - a pour mission de remettre le Snow hall sur de bons rails. Une re-négociation des loyers basée sur le chiffre d’affaires et l’effacement d’une partie des dettes devrait permettre au Snow hall de retrouver le chemin de la rentabilité.

« je crois qu’il reste encore du chemin, puisqu’on a accumulé un certain nombre de passifs. Je crois que les outils que nous mettons en place nous permettrons, à terme, d’aborder un avenir meilleur » déclare le nouveau directeur.

Une évaluation de la situation financière sera effectuée en mars 2015, juste après la saison haute. Ce n'est qu'à ce moment-là que la municipalité décidera du rythme et du montant des remboursements dont le Snow hall devra encore s’acquitter. Sans que la structure soit mise en péril. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information