Après 45 ans de bons et loyaux services, Paulette a décidé de passer la main à son petit-fils Julien pour reprendre les rennes du pub rock "Chez Paulette" à Pagney-derrière-Barine. Une scène rock devenue une véritable institution de Lorraine.
Samedi 6 septembre, à Pagney-derrière-Barine. C'est le grand jour pour Paulette....ou plutôt le grand soir. Celle que l'on surnomme "la mamie rock" a décidé de raccrocher les crampons. Le pub rock "Chez Paulette"- qu'elle tient depuis 1969 dans cette petite bourgade de 500 habitants- va passer entre les mains de son petit-fils Julien. Samedi soir, la mamie de 90 ans et le petit-fils étaient réunis sur scène pour la cérémonie de passation de pouvoirs.
Un petit village, mais de grands noms à l'affiche
« Je vous ai connu...tous...et je suis en admiration de voir que ça continue » Paulette est émue. Mais aussi très fière que la relève soit assurée. Il faut dire que reprendre cette affaire familiale n'a rien d'évident. Au vu de la réputation du lieu, la pression sur les épaules de Julien Bortolotti - le petits fils - est énorme. « J'ai vraiment une grosse pression. Y’a un historique tel, que j’ai pas le droit à l’erreur » déclare le nouveau gérant.
Car ce pub rock est devenu une véritable institution sur le plan régional. Plusieurs pointures du rock s'y sont produites. Les citer toutes serait difficile. Mais on peut par exemple parler de Dick Rivers, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Calvin Russel ou encore Chris Bailey.
Conserver l’âme du lieu et assurer sa pérénité. Voilà tout l’enjeu des nouveaux gérants de "Chez Paulette". Malgré tout, le pub rock va s’ouvrir à de nouvelles activités, tout en continuant à accueillir des groupes locaux et des artistes confirmés.
Comme disait l'autre à propos d'une certaine Laurette : "c'était bien, c'était chouette", mais le spectacle continuera....même sans Paulette.