Pagney-derrière-Barine : Paulette passe le flambeau au petit-fils

Après 45 ans de bons et loyaux services, Paulette a décidé de passer la main à son petit-fils Julien pour reprendre les rennes du pub rock "Chez Paulette" à Pagney-derrière-Barine. Une scène rock devenue une véritable institution de Lorraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 6 septembre, à Pagney-derrière-Barine. C'est le grand jour pour Paulette....ou plutôt le grand soir. Celle que l'on surnomme "la mamie rock" a décidé de raccrocher les crampons. Le pub rock "Chez Paulette"- qu'elle tient depuis 1969 dans cette petite bourgade de 500 habitants- va passer entre les mains de son petit-fils Julien. Samedi soir, la mamie de 90 ans et le petit-fils étaient réunis sur scène pour la cérémonie de passation de pouvoirs.


Un petit village, mais de grands noms à l'affiche


« Je vous ai connu...tous...et je suis en admiration de voir que ça continue » Paulette est émue. Mais aussi très fière que la relève soit assurée. Il faut dire que reprendre cette affaire familiale n'a rien d'évident. Au vu de la réputation du lieu, la pression sur les épaules de Julien Bortolotti - le petits fils - est énorme. « J'ai vraiment une grosse pression. Y’a un historique tel, que j’ai pas le droit à l’erreur » déclare le nouveau gérant.

Car ce pub rock est devenu une véritable institution sur le plan régional. Plusieurs pointures du rock s'y sont produites. Les citer toutes serait difficile. Mais on peut par exemple parler de Dick Rivers, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Calvin Russel ou encore Chris Bailey.


Conserver l’âme du lieu et assurer sa pérénité. Voilà tout l’enjeu des nouveaux gérants de "Chez Paulette". Malgré tout, le pub rock va s’ouvrir à de nouvelles activités, tout en continuant à accueillir des groupes locaux et des artistes confirmés. 

Comme disait l'autre à propos d'une certaine Laurette : "c'était bien, c'était chouette", mais le spectacle continuera....même sans Paulette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information