L'intersyndicale CGT-FO-CFTC-CFECGC-CFDT dénonce le manque de moyens financiers et humains qui mettent en péril l'activité de la juridiction vosgienne à Epinal et Saint-Dié. L'audience de lundi 15 septembre 2014 a été reportée d'une heure.
Blocage de l'audience des Prud'hommes des Vosges à Epinal, lundi 15 septembre 2014, par une intersyndicale CGT-FO-CFTC-CFECGC-CFDT.
Les revendications portent sur le manque de moyens humains et financiers ayant notamment pour conséquences d'entraîner un allongement des procédures et de retards de plus de 6 mois sur le versement des indemnités des conseillers ! Les manifestants dénoncent également le report à 2017 des prochaines élections prud'hommales.
"Sur notre département, le fonctionnement des conseils de Prud'hommes d'Epinal et de Saint-Dié n'est plus assuré efficacement avec un manque criant de Greffier et de secrétaires administratives face au décuplement du nombre de dossiers." Communiqué intersyndical des agents et conseillers des Prud'hommes des Vosges.
Une lettre a été adressée à la Garde de Sceaux et aux Parlementaires vosgiens. L'audience a été reportée d'une heure.