Epinal : l'audience des Prud'hommes bloquée par des syndicalistes

L'intersyndicale CGT-FO-CFTC-CFECGC-CFDT dénonce le manque de moyens financiers et humains qui mettent en péril l'activité de la juridiction vosgienne à Epinal et Saint-Dié. L'audience de lundi 15 septembre 2014 a été reportée d'une heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocage de l'audience des Prud'hommes des Vosges à Epinal, lundi 15 septembre 2014, par une intersyndicale CGT-FO-CFTC-CFECGC-CFDT. 

Les revendications portent sur le manque de moyens humains et financiers ayant notamment pour conséquences d'entraîner un allongement des procédures et de retards de plus de 6 mois sur le versement des indemnités des conseillers ! Les manifestants dénoncent également le report à 2017 des prochaines élections prud'hommales.

"Sur notre département, le fonctionnement des conseils de Prud'hommes d'Epinal et de Saint-Dié n'est plus assuré efficacement avec un manque criant de Greffier et de secrétaires administratives face au décuplement du nombre de dossiers."  Communiqué intersyndical des agents et conseillers des Prud'hommes des Vosges.


Une lettre a été adressée à la Garde de Sceaux et aux Parlementaires vosgiens. L'audience a été reportée d'une heure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information