Foire européenne : une pétition pour les urgences

Une vingtaine de représentants syndicaux des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg étaient présents ce lundi matin à la foire européenne pour sensibiliser le public à la défense du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation). L'hôpital a prévu de supprimer une équipe le 1er octobre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur place, les syndicalistes entendent dénoncer la suppression d'une "colonne" (composée d'un infirmier, d'un ambulancier et d'un médecin). Le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) en compte actuellement 5, et couvre un territoire allant de Brumath à Salles, soit 166 communes et 630.000 habitants.
Les manifestants demandent à être reçus par l'Agence régionale de Santé et l'hôpital.
Samedi 13 septembre, une première action à la foire a permis de recueillir 1.200 signatures.

L'interview de Joël Fritsch, ambulancier au Service d'urgence et de réanimation des hôpitaux de Strasbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information