Les nancéiens ont besoin de points. Châteauroux aussi.
Le match de vendredi soir sera l'occasion, pour le vainqueur, de remonter au classement. Un nul ne serait une bonne opération pour personne.
C'est dire si les deux équipes se ressemblent, et accusent le même début de championnat plutôt poussif.
Aussi, le match de ce soir aura valeur de test.
A savoir, si victoire il y a, laquelle des deux équipes saura prendre le match à son compte, et engranger trois précieux points, susceptibles non seulement de provoquer un bond salvateur au classement général, mais surtout de relancer une machine pour le moins grippée.
Il ne faut pas tomber dans la peur de mal faire ou se poser trop de questions. Il faut mettre le bleu de chauffe et agir ! Youssouf Hadji. Attaquant de l'ASNL »
Côté nancéien, les supporters et observateurs attendent toujours un réveil offensif, et que Junior Dalé et Mana Dembélé ouvrent enfin leurs compteurs buts.
Car, en football, pour gagner, il faut marquer. Et il faut bien avouer que, depuis le début du championnat, l'attaque lorraine est plutôt muette.
En sachant qu'une défaite risquerait de précipiter l'ASNL quelques places encore plus bas, qu'un match nul ne serait pas une bonne affaire, l'équation est très simple à résoudre : il faut impérativement l'emporter sur la pelouse du stade Gaston Petit.
Le groupe de Chateauroux
Le défenseur Fabien Boyer (3 titularisations) et le milieu Hamza Sakhi sont suspendus.
Le groupe : Bonnefoi, Souchaud, Bonnart, Hountondji, Nestor, Obiang, Bain, Mauricio, Dudouit, Chamed, Plessis, Kamara, Zola, Roudet, Rivas, Thil.
Suspendu : Boyer, Sakhi
Blessés : Garita, Tait, Millieras, Darrieux, Makengo.
Choix de l’entraîneur : Ehua, Doucoure, Nnomo
Avant Berrichonne/Nancy : P. Gastien par BerrichonneFootball
Le groupe de Nancy
Vincent Muratori est de retour dans le groupe. Il remplacera Tobias Badila dans le couloir gauche. Cela devrait être le seul changement dans le onze de départ.
Le groupe : Nardi, Ndy Assembe, Cuffaut, Sami, Diagne, Muratori, Amadou, Lusamba, Cétout, Iglesias, Walter, Karaboué, Dalé, Hadji, Grange, Dembélé.
Suspendu : néant
Blessés : Ehret, Coulibaly, Bauchet
Choix de l’entraîneur : Beunardeau, Joachim, Bassilekin, Dreyer, Lenglet, Busin, Badila, Zitte
Sources groupes : asnl.net
L'avant-match de LBC-ASNL par ASNL
Les arbitres
Arbitre principal : William LAVIS
Arbitres assistants : Stephan PIGNATELLI
Madani MEZIANE
4e arbitre : Nicolas PEZZOLI