Cet article date de plus de 7 ans

Ca démarre fort pour le SLUC millésime 2014/2015

A son tour, après le foot, le hand et le hockey, c'est au tour du basket-ball de faire sa rentrée. Et cette rentrée 2014 se veut particulièrement impressionnante : Nancy débute ce dimanche soir à Limoges, sur le parquet de Beaublanc.
Le CSP Limoges reste l'un des noms les plus prestigieux du basket français. On se souvent des grandes années 80 et 90 où les titres se sont enchaînés dans des proportions impressionnantes. Le CSP fut :Un palmarès ancien, avec plus une seule ligne nouvelle depuis 2001...jusqu'à l'été dernier néanmoins !
Le CSP Limoges ajouta en effet un nouveau titre cette année 2014 : celui de champion de France, face à un finaliste qui a failli être Nancy (s'il n'y avait pas eu une élimination presque stupide par Strasbourg en demi finale).

Et pour cette nouvelle saison, Limoges affiche aussi de grandes ambitions, avec un budget important, et une présence en Euroligue.
Commencer ce nouveau championnat par Limoges, en Limousin, c'est forcément se mettre d'entrée de jeu dans le bain...

Le SLUC Nancy Basket est, lui aussi, monté en puissance. Avec une volonté d'être un des acteurs importants de ce championnat (malgré un budget plus raisonnable : le 8ème de la Pro A).
L'équipe de Nancy a connu 6 arrivées pour 7 départs.
Parmi les arrivées, Darius Adams côtoiera cette saison Piétrus ou Falken. Avec un beau "titre" entre les mains, celui de meilleur marqueur du championnat allemand.

Passez en revue la physionomie de l'équipe nancéienne 2014/2015 avec notre reportage...
durée de la vidéo: 02 min 38
gros plan SLUC Nancy Basket



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport archives