• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les lorrains unis pour l'Alsace Lorraine

© F3 Lorraine
© F3 Lorraine

Les 4 présidents des 4 conseils généraux de Lorraine plus le président de la Lorraine ont adressé un courrier aux 3 présidents alsaciens. Ils redisent leur souhait d'un rapprochement entre l'Alsace et la Lorraine. 

Par Bruno Demange

En politique, l'unanimité des 4 départements lorrains est rare.
De par les différentes couleurs politiques, et des intérêts pouvant ne pas être les mêmes, il est fréquent que le discours ne soit pas le même.
L'exemple du dossier Vandières en est une parfaite illustration.

Toutefois, il est des sujets majeurs sur lesquels ils peuvent parler d'une même voix, à laquelle vient s'ajouter celle du président de la Région.
L'avenir de notre région en est un. 
Mathieu Klein, Christian Namy, Patrick Weiten, Christian Poncelet et Jean-Pierre Masseret, respectivement présidents de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, des Vosges et de la Lorraine, ont donc co-signé une lettre qu'ils adressent aux 3 présidents alsaciens (de la Région et des deux départements).

Suite à leurs délibérations du 22 septembre dernier, selon laquelle les alsaciens expriment le voeu d'une Alsace avec ses contours géographiques actuels, les lorrains viennent quant à eux rappeler leur attachement au rapprochement des deux régions.

Voyez leur lettre...
A l'unanimité, tous appellent au rapprochement entre Lorraine et Alsace / © France 3 Lorraine
A l'unanimité, tous appellent au rapprochement entre Lorraine et Alsace / © France 3 Lorraine



 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus