Cet article date de plus de 7 ans

1re journée de la ProA de basket : Limoges pulvérise Nancy

Par un trop grand nombre de pertes de balles (20), les Couguars se sont inclinés dimanche 28 septembre 2014 à Beaublanc contre le CSP Limoges, pour son premier match de la saison, sur le score de 75 à 56.
Il fallait sortir un match parfait pour espérer vaincre le CSP Limoges, mais les choses ne sont pas passées comme prévues.

Pris à la gorge dès la première minute de jeu par une défense limougeaude très en place, Darius Adams et ses coéquipiers n’ont jamais pu exister dans cette rencontre.

C'est en défense que la différence s'est fait le mieux sentir. Les Limougeauds n'ont pas lâché un pouce de terrain à leur adversaire direct. Cette pression défensive explique la faible adresse des Nancéiens à trois points (3 sur 15) en première période (5 sur 25 au final), ainsi que les 13 pertes de balle en vingt minutes du Sluc (20 au total).

Elle a aussi permis à Limoges d'installer son jeu de transition pour mener largement à la pause (39-27). Seul Darius Adams (12 pts mais 6 balles perdues) a soutenu la comparaison du côté de Nancy.

Avec le concours de Jamar Smith, diabolique à trois points (4 sur 6 pour un total de 14 points) et d'un Adrien Moerman très polyvalent (10 pts, 8 rds, 5 passes décisives), le CSP a conservé une quinzaine de points d'avance. Un tir primé de Sergii Gladyr a offert un bref espoir à Nancy (63-52, 34e), mais Limoges a vite repris le dessus en profitant des trop nombreuses pertes de balles lorraines.

Les Nancéiens vont tenter de réagir mercredi soir, où ils affronteront le BCM Gravelines au Sportica, pour les compte des 1/16ème de finale de Coupe de France.

durée de la vidéo: 01 min 24
ProA - 1re journée : Limoges remet les pendules à l'heure

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport société