Saverne s'engage dans le rallye France - Alsace

Pourrait-il y avoir un risque de lassitude à la 5ème édition du rallye, surtout que le principal attrait des 4 premières éditions était Sébastien Loeb. Pour continuer à susciter l'intérêt, le parcours a été en partie modifié et la journée de dimanche va mettre en valeur de nouveaux territoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La ville de Saverne accueille le rallye pour la 1ère fois, rallye qui voit disparaître Haguenau. Un regain d'intérêt pour les uns, détachement pour les autres. Pour une fin septembre, Haguenau paraît bien calme. Pas de crissement de pneus en vue, pas de foule à accueillir, pas de héros à acclamer. De nouvelles exigences réglementaires ont rendu trop compliqué l'organisation d'une spéciale dans la ville, alors après 4 ans de rallye, Haguenau passe à autre chose. 



La motivation, c'est à Saverne qu'il faut la chercher. Au château, les équipes techniques achèvent à peine le démontage de l'événement moto du week-end passé, qu'il faut déjà penser au suivant. 1000 barrières, 3000 m de câbles, 300 de tuyaux pour l'arrivée d'eau. De la logistique à assurer pour organiser une belle arrivée, même en l'absence de Sébastien Loeb, ça ne se refuse pas !

L'attrait touristique motive les collectivités alsaciennes, 400 000 spectateurs sur le week-end l'an dernier. Elles ont donc assuré, cette année encore, le financement à hauteur d'1,45 millions d'euros.
Reportage : Gélébart Karine, Feix Carine et Hassid-Guimier Isabelle. Interviews : - Haguenau, 3 octobre 2010 - André Erbs, 1er adjoint au maire de Haguenau - Saverne (67) - Laurent Burckel, 1e adjoint au maire de Saverne - Philippe Richert, Président du Conseil régional



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information