Coteaux, Maisons et Caves de Champagne : dernière ligne droite vers l'UNESCO

La candidature des coteaux historiques de la Montagne de Reims au patrimoine mondial de l'UNESCO a été retenue en janvier dernier. Ce samedi, un grand nettoyage des des coteaux et des vignobles est organisé en vue de l'arrivée des experts de l'UNESCO à partir de la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vignobles de Champagne sont connus dans le monde entier et pourraient bientôt entrer dans le cercle des paysages culturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les paysages doivent répondre à des exigences d'authenticité, intégrité et complémentarité typologique et historique.

Les sites concernés :

  • Cumières
  • Hautvillers
  • Champillon
  • Dizy
  • Aÿ
  • Mareuil-sur-Aÿ
  • Mutigny
  • Epernay - Avenue de Champagne
  • Reims : butte Saint-Nicaise - Les Crayères

200 volontaires pour un grand nettoyage ​d'automne

Pour présenter les coteaux sous leur meilleur jours aux experts la semaine prochaine, l'association Paysages de Champagne, le Comité interprofessionnel des Vins de Champagne et le Parc naturel de la Montagne de Reims invitent tous les habitants et amoureux de la nature et du patrimoine à venir collecter les déchets dans le vignoble et aux abords des villages ce samedi 4 octobre. Les volontaires recevront du matériel et un pique-nique sera offert à tous les participants.

Retrouvez toutes les informations sur la candidature à l'UNESCO sur la page Facebook.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information