Cet article date de plus de 6 ans

Coteaux, Maisons et Caves de Champagne : dernière ligne droite vers l'UNESCO

La candidature des coteaux historiques de la Montagne de Reims au patrimoine mondial de l'UNESCO a été retenue en janvier dernier. Ce samedi, un grand nettoyage des des coteaux et des vignobles est organisé en vue de l'arrivée des experts de l'UNESCO à partir de la semaine prochaine.

© paysagesduchampagne.fr
Les vignobles de Champagne sont connus dans le monde entier et pourraient bientôt entrer dans le cercle des paysages culturels du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les paysages doivent répondre à des exigences d'authenticité, intégrité et complémentarité typologique et historique.

Les sites concernés :

200 volontaires pour un grand nettoyage ​d'automne

Pour présenter les coteaux sous leur meilleur jours aux experts la semaine prochaine, l'association Paysages de Champagne, le Comité interprofessionnel des Vins de Champagne et le Parc naturel de la Montagne de Reims invitent tous les habitants et amoureux de la nature et du patrimoine à venir collecter les déchets dans le vignoble et aux abords des villages ce samedi 4 octobre. Les volontaires recevront du matériel et un pique-nique sera offert à tous les participants.

Retrouvez toutes les informations sur la candidature à l'UNESCO sur la page Facebook.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine champagne unesco