Le service sports de la Base Aérienne de Nancy-Ochey a organisé, au bénéfice des collégiens de Valcourt et de la Croix de Metz de Toul, une journée sportive comportant divers ateliers.
A l'armée, on ne badine pas avec le sport.
Le sport permet de maintenir les militaires en forme physique optimale, eux qui doivent demeurer opérationnels à toute période.
Les collégiens de Toul ont donc pu découvrir plusieurs modules, destinés à les sensibiliser avec le sport, d'une part, mais également de mieux leur faire appréhender le quotidien et l'entraînement des militaires.
Jeunes qui se sont prêtés de bonne grâce à divers exercices : parcours commando -avec Famas factice et casque-, course de relais et d'orientation, et manipulation de lances à incendie.
Journée sport, armée jeunesse qui perdure et qui permet de resserrer le lien entre l'armée et la Nation, de sensibiliser les jeunes générations à la Défense Nationale, et, qui sait, peut-être d'encourage les vocations.
L’objectif de cette manifestation est triple : Rapprocher le milieu militaire de la société civile et, de ce fait, renforcer la relation entre les armées et la jeunesse. Rassembler la jeunesse autour des valeurs fédératrices du sport. Faire découvrir les infrastructures sportives militaires aux jeunes. Commission armées-jeunesse, ministère de la Défense.