10ème édition des journées "sport, armée, jeunesse"

Le service sports de la Base Aérienne de Nancy-Ochey a organisé, au bénéfice des collégiens de Valcourt et de la Croix de Metz de Toul, une journée sportive comportant divers ateliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'armée, on ne badine pas avec le sport.

Le sport permet de maintenir les militaires en forme physique optimale, eux qui doivent demeurer opérationnels à toute période.

Les collégiens de Toul ont donc pu découvrir plusieurs modules, destinés à les sensibiliser avec le sport, d'une part, mais également de mieux leur faire appréhender le quotidien et l'entraînement des militaires.



Jeunes qui se sont prêtés de bonne grâce à divers exercices : parcours commando -avec Famas factice et casque-, course de relais et d'orientation, et manipulation de lances à incendie.



Journée sport, armée jeunesse qui perdure et qui permet de resserrer le lien entre l'armée et la Nation, de sensibiliser les jeunes générations à la Défense Nationale, et, qui sait, peut-être d'encourage les vocations.

L’objectif de cette manifestation est triple : Rapprocher le milieu militaire de la société civile et, de ce fait, renforcer la relation entre les armées et la jeunesse. Rassembler la jeunesse autour des valeurs fédératrices du sport. Faire découvrir les infrastructures sportives militaires aux jeunes. Commission armées-jeunesse, ministère de la Défense.


 

Les jeunes ont pu découvrir l'entraînement des militaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information