Sainte-Marie-aux-Mines : fermeture du tunnel le 10 octobre de 17h00 à minuit

La préfecture du Haut-rhin a annoncé dans un communiqué que le tunnel Maurice Lemaire sera fermé vendredi de 17h00 à 24h00. Un exercice de sécurité civile y sera organisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué

Cet exercice annuel, qui constitue une obligation réglementaire pour l’exploitant de l’ouvrage et pour les services publics exerçant des missions de sécurité civile, contribue à garantir la sécurité des usagers du tunnel en testant les consignes d’exploitation, le plan d’intervention et de sécurité et leur mise en œuvre par les personnels.

Afin de garantir les conditions de réalisation de l’exercice, le tunnel Maurice Lemaire sera exceptionnellement fermé à la circulation le vendredi 10 octobre de 17h00 à 24h00. Cela induira la mise en œuvre du Plan de Gestion du Trafic, concédé à la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône pour l’exploitation du tunnel Maurice Lemaire (RN 59 et RN 159).

Chaque exercice annuel donne ainsi lieu à une évaluation visant à tirer les enseignements utiles à l’amélioration de la sécurité du tunnel. Cet exercice aura notamment pour objectif de tester la coordination entre les différents intervenants de la chaîne de secours des Vosges et du Haut-Rhin. 

Une signalisation sera mise en place par la Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône pour avertir les usagers.

Avant de prendre la route, il est recommandé de s’informer sur l’état du trafic auprès de bison futé
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information