Les conditions de la réussite : Le CESE Lorraine débat vendredi de la fusion Alsace-Lorraine-(Champagne-Ardenne)

Le CESEL se réunit vendredi 17 octobre 2014 en Séance Plénière, de 9h30 à 12h30 en l’Hôtel de Région à Metz, pour débattre des conditions de réussite d’un éventuel rapprochement régional. Question centrale : la création d’une grande région peut-elle générer de nouvelles richesses ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’heure où le débat parlementaire sur le projet de loi consacré à la nouvelle carte des régions reprend en 2ème lecture, le Conseil Economique Social et Environnemental de Lorraine (CESEL) présentera, vendredi 17 octobre 2014 en séance plénière de 9h30 à 12h30, les réflexions de son groupe de travail dédié à la réforme territoriale.

Saisie par par le président (PS) du Conseil Régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, sur les conditions de réussite d’un éventuel rapprochement régional, la Seconde Assemblée tentera de répondre à une question centrale : la création d’une grande région Alsace-Lorraine est-elle de nature à générer de nouvelles richesses et de nouvelles formes de croissance et permettra-t-elle, à moyen terme, de créer davantage d’emplois ?

France 3 lorraine vous invite à suivre ce débat en direct sur internet ci-dessous ou en cliquant, vendredi dès 9h15, sur ce lien.


Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir une alerte avant le lancement du direct :

Live Blog CESE Lorraine : fusion Alsace-Lorraine-(Champagne-Ardenne) - Les conditions de la réussite


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information