Schiltigheim : le pont de Hausbergen, suite... et fin?

Les travaux, on sait quand ça commence, pas quand ça fini! C'était vrai en ce qui concerne le chantier de la passerelle vélos et piétons de Hausbergen, sensée relier l'espace européen de l'entreprise au centre de Schiltigheim en enjambant l'Autoroute A4. Mais il y a du nouveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Communauté Urbaine de Strasbourg annonce la fin du chantier dans un communiqué: 

L’étude préalable de conception de la passerelle de la route de Hausbergen à Schiltigheim, réalisée par la société BERTHOLD, a fait l’objet d’erreurs dans le dimensionnement des deux travées.

La travée courbe (franchissement des voies SNCF), déjà déposée dans la nuit du 4 au 5 mai, est actuellement en cours de renforcement sur site.

Afin de pouvoir également procéder à sa consolidation, la travée droite (franchissement de l’autoroute) sera déposée dans la nuit du 1er au 2 novembre. Cette intervention nécessitera l’interruption de l’autoroute entre l’échangeur de Reichstett et la place de Haguenau. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Par la suite, si le renforcement a pu être mené à son terme (conditions météorologiques favorables), la repose de la passerelle est prévue dans la nuit du 22 au 23 novembre pour le tronçon courbe et dans la nuit du 29 au 30 novembre pour le tronçon droit.

Le planning, tel qu’il est prévu, est néanmoins conditionné par l’absence d’un vent supérieur à 30 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information