La centrale de Fessenheim a-t-elle été survolée par un drone?

Des drones ont survolé sept centrales nucléaires françaises en octobre. Des incidents "sans conséquences" a annoncé EDF qui a porté plainte. La centrale de Fessenheim en faisait-elle partie? Oui, selon l'ONG Greenpeace.

Le premier survol "d'un aéronef assimilable à un drone" a été détecté le 5 octobre au-dessus de la centrale en déconstruction de Creys-Malville (Isère), selon EDF.
Les autres survols ont eu lieu au-dessus des centrales de Gravelines (Nord), Cattenom (Moselle), du Blayais (Gironde), du Bugey (Ain), de Chooz (Ardennes) et de Nogent-sur-Seine (Aube), selon EDF, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie et prévenu les pouvoirs publics.
L'ONG anti-nucléaire Greenpeace, qui "nie toute implication", affirme cependant que la centrale nucléaire de Fessenheim s’ajoute à la liste et a également connu un ou plusieurs survols de drones.

Reportage de Karine Gélébart - Isabelle Hassid-Guimier

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité