Le Drian au 70ème anniversaire de la Libération de Strasbourg

Ils espéraient François Hollande. La Ville de Strasbourg ne recevra "que" Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, lors des cérémonies de commémoration du dimanche 23 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de déception affichée par Roland Ries, pour qui "cette participation ministérielle marque une fois encore l’attachement du gouvernement à Strasbourg et à son statut". Le Maire de Strasbourg avait sollicitée cette venue auprès du gouvernement rappelant que la ville avait été "très fortement marquée par ces années noires de notre histoire, Strasbourg est également devenue le symbole de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne."

Dispositif spécial de France 3 Alsace pour ce 70ème anniversaire de la Libération de Strasbourg.

Dans la matinée, nous retransmettrons les cérémonies Place Kléber avec notamment les temps forts suivants : la lecture du serment de Koufra et la montée du drapeau tricolore qui sera hissé sur la flèche de la Cathédrale. 
70 ans plus tôt
Le 23 novembre 1944 à 9h25, la colonne du Colonel Rouvillois, appartenant à la 2e Division Blindée, franchit la Porte de Pierres et entre dans Strasbourg. À 14h30, le spahi Maurice Lebrun hisse les couleurs nationales sur la flèche de la cathédrale. À 16h, le général Leclerc entre dans Strasbourg au milieu de la bataille et se rend immédiatement au Kaiserpalast, l'actuel Palais du Rhin, où il installe son commandement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information