Première collision de trams à Strasbourg : deux blessés légers

© Philippe Dezempte / FTV
© Philippe Dezempte / FTV

L'accident s'est produit samedi vers 16h15 à l'arrêt Lagstross-Grand'Rue, alors qu'un tramway manoeuvrait pour faire demi-tour à cause d'une manifestation. Le conducteur et une passagère ont été légèrement blessés.

Par Baptiste Cogitore

C'est la première fois qu'un accident de la sorte se produit à Strasbourg, alors que le tramway vient de fêter ses vingt ans dans la capitale alsacienne. Deux trams sont entrés en collisions à hauteur de l'arrêt Langstross-Grand'Rue, en plein centre-ville. La circulation étant bloquée à cause d'une manifestation, les trains devaient faire demi-tour et c'est au cours de la manoeuvre que deux rames sont entrées en collision.

Selon un témoin interviewé par les Dernières Nouvells d'Alsace, « Un des tram était en train de changer de voie quand un autre est arrivé en face, sans s’arrêter. Le tram percuté était vide. » Une femme se trouvant dans l'autre rame a néanmoins été blessée, ainsi qu'un conducteur.

La circulation entre Les Halles et la Place de la Bourse-Etoile a été bloquée jusqu'au dégagement des voies. La CTS annonce des perturbations sur les lignes A et D entre Etoile-Bourse et Homme-de-Fer jusqu'à 19h30.

Collision de trams à Strasbourg

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus