Maisons fissurées de Lochwiller : l'Etat s'engage à démarrer les travaux

Le préfet du Bas-Rhin a reçu aujourd'hui, le maire de Lochwiller et les responsables de l’association de défense des sinistrés pour faire le point sur la relance du projet de travaux de rebouchage du puits géothermique qui est à l’origine des dégradations d'une trentaine de maisons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunion aujourd'hui entre le préfet du Bas-Rhin et les sinistrés de Lochwiller. Le préfet a décidé de prendre un nouvel arrêté mettant en demeure les sociétés de colmater correctement le puits ; si celles-ci s’y refusent toujours, l’Etat se substituera à elles.

Les travaux de rebouchage, qui auraient dû être entrepris depuis mars 2014 par les sociétés qui avaient creusé le puits font l’objet de multiples procédures engagées par ces sociétés afin d’échapper à la réparation des dommages causés par leur forage.

Une de ces procédures qui visait à appeler en responsabilité le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) vient d’être rejetée, ce 17 novembre, par le TGI de Saverne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information