Pro A : le SLUC Nancy Basket ne fait pas le poids face à Strasbourg

Le SLUC Nancy Basket s'est incliné 82 à 72 sur le parquet Strasbourgeois le 1er décembre 2014 à l'occasion de la 10ème journée de championnat de Pro A. La SIG demeurent en tête du classement avec Limoges. Les cougars restent plantés dans le deuxième tiers du tableau et pointent à la 10ème place. 

Par Hélène Abalo

C'était le derby de l'Est et à ce  jeu là, les nancéiens ne sont pas parvenus à faire de miracle. Les basketteurs du SLUC se sont inclinés face à Strasbourg (82-72) le 1er décembre 2014 sur le parquet alsacien pour la 10ème journée de Pro A. Les lorrains ne partaient pas vraiment favoris mais peuvent nourrir quelques regrets. Le retour sur le parquet de Florent Piétrus après blessure a certes été très bénéfique, le joueur parvenant à mener l'équipe devant les alsaciens (17-22) en fin de premier quart-temps, mais cela n'a pas suffit. 

Néanmoins, Alain Weisz, l'entraineur des cougars voit le côté positif : "Je ne suis pas insatisfait, on était là. Strasbourg a fait de très bonnes choses à 3 points . Notre problème(...) sont nos pertes de balles (...). Je trouve qu’on a été courageux en ayant bien réagi à l’agressivité que nous a proposé Strasbourg.”  

Au classement Limoges et la SIG se disputent toujours la première place. Nancy pointe à la 11ème place. 

Prochaines rencontres pour le SLUC, le 3 décembre 2014 en Coupe d'Europe contre les allemands du EWE Oldenburg Basket et en championnat , ce sera à domicile contre l'ASVEL le 8 décembre 2014. 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus