Sncf, CTS et même Lufthansa, des perturbations sont annoncées à partir d'aujourd'hui dans les transports. L'Alsace est concernée.
A la SNCF, une grève des contrôleurs commencera dès ce soir et jusqu'à dimanche matin à l'appel des syndicats CGT et SUD. Si le mouvement s'annonce suivi, les perturbations resteront limitées.
Dans un communiqué, la SNCF précise qu'en Alsace, la circulation des TER ne devrait pas connaître de fortes perturbations pour la journée de demain. Les TER Alsace circuleront normalement sur les lignes :
- Strasbourg - Bâle
- Strasbourg - Offenburg
- Mulhouse - Bâle
- Mulhouse - Colmar
- Mulhouse - Belfort
- Mulhouse -Thann-Kruth
- Colmar - Metzeral
Les TGV circuleront normalement sauf en ce qui concerne un aller-retour Bâle -Marseille sur la ligne Rhin-Rhône.
Enfin les trains Intercités ne connaîtront pas de perturbation particulière le 5 décembre. Le Bâle - Bruxelles par exemple n'est pas concerné par cette grève. Les trains de nuit en revanche ne rouleront pas à partir de ce soir jusqu'à samedi.
La CGT et FO souhaitent aussi revenir sur leurs revendications liées aux contrats de travail des agents. Ils continuent de demander la pérennisation du 13ème mois et de la prime de vacances. Une revendication qui n'a pas été suivie non plus par la direction après la grève du 28 novembre.
Il faut donc s'attendre à de nouvelles perturbations dans les transports à Strasbourg samedi prochain.