Tout comme en France, il faut payer pour utiliser les autoroutes de nos voisins suisses et autrichiens. En Alsace, les fameuses vignettes sont en vente depuis cette semaine à l'automobile club.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En 2015, la vignette suisse est présentée sur fond jaune métallisé. Bonne nouvelle, nos voisins n'ont pas augmenté le prix de leur péage annuel et il faudra débourser 34 euros si vous souhaitez emprunter leurs autoroutes. En cas d'infraction, l'amende est de 166 euros. Rappelons toutefois que si vous possédez déjà la vignette 2014, celle-ci est encore valable jusqu'à la fin du mois de janvier prochain.
Les vignettes sont aussi obligatoires depuis quelques années pour rouler sur les autoroutes d'Autriche. Mais le système est différent. Il existe une formule dix jours à 9,70 euros et une autre qui permet de rouler deux mois pour 25,30 euros.