L'une de nos équipes s'est rendue à Rennes en compagnie des groupes champardennais participant au festival des Trans Musicales grâce au soutien financier et logistique de la Région. Découvrez les coulisses de ces représentations depuis la capitale bretonne.
Les Ardennais de "Baptizein" et "Helper" ont mis le cap à l'ouest pour se produire aux Transmusicales de Rennes. Sélectionnés par un jury, ils ont l'occasion de participer au off de ce festival, aux Bars en Trans du 4 au 6 décembre 2014. Une manière d'être repérés par des professionnels et de tester leur succès auprès d'un public de connaisseurs.
Ce déplacement a été possible grâce à l'ORCCA (Office Régional Culturel de Champagne-Ardenne). La région souhaite ainsi favoriser la promotion de la scène "musiques actuelles" régionale. Cet accompagnement se manifeste par des aides financières, matérielles, image ou encore coaching media.
Regardez le reportage de la rédaction dans les rues de Rennes, il est signé Juliette Poirier, Alexis Dumoulin, Alain Lo Voi et Emilie Forzy :
Quelles retombées les artistes et les organisateurs peuvent-ils attendre de cette participation à "Bars en Trans", l'antichambre des Trans Musicales ?
Regardez le second reportage réalisé par notre rédaction en terre bretonne, il est signé Juliette Poirier, Alexis Dumoulin, Alain Lo Voi et Emilie Forzy :
Enfin faites connaissance avec Ya-ourt, un artiste haut-marnais sélectionné pour le festival Bars en Trans, qui cumule diction originale et humour dans ses spectacles.
Regardez son portrait dans l'émission "Ici et pas ailleurs" :