Un prêche contre l'embrigadement des jeunes

Cinq, c'est à ce jour le nombre de strasbourgeois qui ont trouvé la mort en Syrie. Le recteur de l'Institut Al-Andalous de Schiltigheim, Moussaoud Boumaza a consacré son prêche aux dangers de l'embrigadement des jeunes via les réseaux sociaux par l'Etat Islamique. Notre équipe l'a rencontré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le discours est sans concessions. Hier à l'heure de la prière, devant plusieurs centaines de fidèles, le recteur Moussaoud Boumaza a pris officiellement position contre l'Etat islamique. Il dénonce l'embrigadement des jeunes via les réseaux sociaux. C'est la première fois qu'il consacre exclusivement un prêche à ce qu'il qualifie de "dérives sectaires".

Reportage de COULON Marie, LEDIG Yves\ Interview : Moussaoud Boumaza, recteur de l'Institut Al-Andalous



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information