France 3 Alsace a accueilli mardi soir la Fondation Passions Alsace pour la remise de prix des heureux lauréats du concours de projets, lancé en juillet dernier. Les représentants se sont retrouvés pour un moment convivial au cours duquel ils ont reçu leurs prix et échangé sur leurs projets.
Neuf projets sur plus de trente dossiers ont été sélectionnés et retenus par le Comité Exécutif de la Fondation le 6 novembre dernier, avant d'être soumis au vote des internautes. Cette année, ils ont été plus de 3 000 à soutenir le projet de leur choix. Le montant total de l'aide attribuée pour cet appel à projet était de 20 000 euros, la participation maximum de la Fondation se limitant à 3 000 euros par projet.
Classement final des projets et répartition des 20 000 euros :
- Permettre la pratique du tennis à des personnes handicapées mental avec le Tennis Club de Thann (3 000 euros)
- Acquérir du matériel de psychomotricité pour enfants trisomiques avec Trisomie 21 Alsace (3 000 euros)
- Achat d'un chien éduqué par l'association Handichiens pour pratiquer la médiation animale dans les EHPÄD de Mulhouse et Munster. Association Diacona Bethesda (2 500 euros)
- Création d'une signalétique informatique présentant un orgue Silbermann. Association Itinéraire des orgues Silbermann (2 500 euros)
- Présenter les réalisations des agriculteurs Haut-Rhinois en soutien aux agriculteurs Maliens et Cambodgiens, Association AFDI 68 (2 000 euros)
- Accéder à la culture pour un public défavorisé en proposant des ateliers, des rencontres, des spectacles et des sorties. Association PAT'A SEL (2 000 euros)
- Offrir une pause détente pour ceux qui aident les malades et leurs familles avec France Alzheimer Haut-Rhin (2 000 euros)
- Créer un jardin participatif dans le centre de Marmoutiers. Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (1 500 euros)
- Acheter du matériel pour permettre le développement de la boxe féminine et de la prévention contre la violence faite aux femmes. Association Allez les filles (1 500 euros)