Collision entre voitures et sangliers en hausse en Alsace

Ce nouvel incident impliquant un sanglier. Cela s'est passé hier soir sur l'A35 à hauteur d'Ensisheim. Un accident qui a fait 3 blessés, 2 ont du être transportés à l'hôpital. En Alsace, les collisions entre des véhicules et du gibier sont assez répandues. Alors comment s'en prémunir ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Alsace est l'une des régions française où vivent le plus de sangliers. Ils peuvent se retrouver sur les routes. Pour éviter les accidents des grillages sont donc mis en place et régulièrement inspecté le long des autoroutes, mais le système à ses limites.





C'est donc sur le réseau secondaire que l'on compte le plus de rencontres avec le sanglier, animal essentiellement nocturne. Des panneaux routiers indiquent les passages abondamment fréquentés et les chasses sont également signalées. Des précautions utiles car comme le nombre de voiture et celui des sangliers ne faiblit pas.

En 2003, un fond de garantie avait été mis en place pour prendre en charge les dégâts matériels liés aux collisions avec des animaux sauvages. Mais en quelques années leur nombre à plus que triplé passant à plus de 35 000 en 2008 au niveau national. Alors depuis quatre ans, ce sont donc les assurances, et elles seules, qui gèrent les dossiers.

Photos, témoignages, poils ou traces de sang, pour être indemnisé, il s'agira alors de ne négliger aucuns détails pour prouver votre bonne foi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information