Dans les Vosges, une association fait rimer recycler avec solidarité

L'économie sociale et solidaire, vous connaissez ? Solid'action en est le parfait exemple. Cette association de recyclage de meubles et de vêtements allie écologie, économie et solidarité. Elle a ainsi pour objectif de réinsérer dans la société des personnes éloignées du marché du travail.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'extérieur, une maison en bois perdue dans les Vosges, à Raon-l'Etape. A l'intérieur, une petite fourmilière s'active pour donner une nouvelle vie à des meubles ou des vêtements démodés. 
Un travail effectué par des bénévoles et des employés. Parmi ces derniers, trois sont en contrat aidé d'insertion. Des personnes éloignées depuis un certain temps du marché du travail et qui, petit à petit, retrouvent le chemin de l'emploi, facteur important d'intégration dans la société.

En plus de cette politique d'insertion, l'association remplit tous les maillons d'une chaîne écologique, économique et solidaire. Elle récupère auprès des particuliers vêtements et meubles pour les recycler, relooker ou restaurer. Le tout est revendu à des prix dérisoires.  
Déjà 8 ans de bons et loyaux services pour Solid'action. Et ce n'est pas fini : le secteur de l'économie sociale et solidaire est en plein essor.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information