La prévention de santé bucco-dentaire permet chaque année de dépister 45 000 enfants dans le département du Bas-Rhin. Mais en 2014, le nombre a été divisé par deux : seuls 20 000 des 6-12 ans ont bénéficié de ce dispositif. En cause : une baisse des crédits du conseil général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interviews : Muriel NOEL, assistante éducatrice ; Nicolas, élève de 6ème au collège Europe ; Docteur Anthony Kurtz, chirugien dentiste, président 67 Union française de la santé bucco-dentaire.

Dans une classe de sixième du collège Europe d'Obernai, les élèves suivent une séance de prévention contre les caries. Mais la fin de crédits alloués à ces ateliers dans les collèges va en supprimer certains.

Rien que dans le Bas-Rhin, de 45 000 enfants dépistés l'an dernier, seuls 20 000 l'ont été en 2014. Une situation qui inquiète les professionnels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information